Questions Fréquentes

Veuillez consulter les questions fréquemment posées . Vous pouvez également nous contacter si vous avez besoin d'aide.

Votre « Espace Client » vous permet d’effectuer un certain nombre de tâches telles que :
- La gestion de vos applications (ajout de licences, changement de forfaits).
- La gestion de votre organisation (mise à jour des données).
- La gestion de vos paramètres de compte (modification du mot de passe).
- La consultation de vos applications achetées.
- La gestion de vos utilisateurs (ajout et suppression).
- La consultation des rapports (activités, utilisateurs, commandes passées).
- La gestion de vos tickets de support.

Pour que des personnes de votre choix puissent accéder à votre «Espace Client», il suffit de leur communiquer vos identifiants de connexion. Néanmoins, l’utilisation de votre application par d’autres personnes requiert l’accès à votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone par ces derniers. Prenez donc soin de bien veiller à l’usage et aux personnes susceptibles d’avoir accès à vos outils de travail.

Si vous avez perdu vos identifiants de connexion à Ooredoo Host, il vous suffit de sélectionner la rubrique « Se connecter » et de cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ». Un e-mail vous sera envoyé à votre adresse électronique. L’ensemble de vos données et logiciels achetés resteront inchangés et rien ne vous sera facturé.

Si vous cessez d’utiliser les services Ooredoo Host, vos données resteront accessibles en lecture seule pendant 1 mois et puis vos services entreront dans une période de grâce de 1 mois qui sera clôturée par une désactivation et effacement de vos données.

Lorsque l’ensemble des champs contenant vos informations professionnelles ont été saisis, vous recevrez une notification par e-mail contenant un code que vous devrez saisir pour compléter votre inscription.
Vous allez ensuite recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription.

L’enregistrement en ligne requiert moins de 5 minutes.

Le site Ooredoo Host vous propose un large choix d’applications ou de logiciels professionnels adaptés à vos besoins. Ces logiciels en mode Saas, Paas ou Iaas sont vendus en ligne et en quelques clics. Vous choisissez la formule la plus adaptée à vos besoins et réglez votre commande par carte bancaire. Vos services vous sont livrés par voie électronique dès validation de votre règlement et enregistrement. Parmi les principaux logiciels vendus sur Ooredoo Host vous trouverez :
- Nom de domaine : Vous pouvez choisir et acheter en ligne votre nom de domaine pour une utilisation avec les autres produits du site ou pour une utilisation avec des services hors Ooredoo Host.
- Web Hosting : C’est un service d’hébergement de votre site Web. Il vous permet de choisir parmi 3 packs ayant différentes configurations avec un nom de domaine national gratuit.
- Mail Pro : Vous pouvez acheter le nombre d’adresses e-mail voulu avec le pack Mail Pro. La configuration est simple et vous aurez une messagerie professionnelle configurable avec plusieurs clients de messagerie.

Ooredoo Host met à votre disposition un seul moyen de paiement : le paiement par carte bancaire.

Ooredoo Host va bien entendu évoluer dans le temps et vous proposer toujours plus d’applications adaptées à vos besoins professionnels. Les mises à jour se font régulièrement. Ooredoo est également à votre écoute à travers les canaux d’assistance mis à votre disposition pour prendre en compte vos suggestions d’ajouts d’applications.

L’ensemble de vos données d’entreprise est sécurisé et n’est accessible que par vous-même ou les utilisateurs que vous ajouteriez dans votre compte. Vos identifiants de paiement – numéro(s) de carte(s) bancaire(s) ou référence(s) de compte(s) bancaire(s) – sont gérés et stockés auprès de l’organisme SMT – Société Monétique Tunisie, filiale des Banques Tunisiennes, et spécialisée depuis 1989 dans l'activité monétique bancaire en Tunisie

Les données concernant votre entreprise et ses représentants légaux sont stockées en Tunisie sur les systèmes d’information de Ooredoo Tunisie.

En cas de changement de local, et comme vos applications sont stockées dans le Cloud de Ooredoo, la seule démarche qui existe est de faire une migration manuelle de vos données vers le nouveau Cloud.

Vos données administratives peuvent être modifiées à travers votre espace personnel du site. Vos coordonnées bancaires ne sont pas enregistrées et doivent donc être saisies à nouveau lors de tout nouvel achat ou renouvellement d’abonnement.

Ooredoo Host est un site 100% tunisien et hébergé en Tunisie. L’ensemble des transactions informatiques (paiements) sont également réalisées en Tunisie par les organismes dûment habilités à ces fins.

A chaque transaction, vous allez recevoir dans les 10 minutes qui suivent une facture indiquant le service, le montant et l’état de votre paiement.

Vous disposez d’une période maximale de 30 jours pour le paiement de votre facture Ooredoo Host.

Si la facture n’est pas réglée dans les délais, une notification par e-mail vous sera envoyée. Sous un délai de 30 jours, si la facture n’est pas réglée, votre compte sera désactivé et l’accès à/aux application(s) souscrite(s) ne sera plus possible avec effacement de l’ensemble de vos données enregistrées dans l’application.

Les données personnelles vous concernant sont stockées en Tunisie sur les systèmes informatiques de Ooredoo. Les logiciels proposés par Ooredoo Host sont tous hébergés en Tunisie.

Les règles à respecter sont celles énoncées dans les conditions générales du contrat Ooredoo Host et les conditions particulières d’utilisation du contrat de chaque logiciel. Nous vous rappelons la nécessité de lire ces contrats avant de cocher la case reconnaissant que vous les acceptez

Ooredoo met à votre disposition un centre de support dédié sur le site Web Ooredoo Host lui-même, via la section « Support » ou vous pouvez appeler le 1155.

Pour des questions relatives à l’utilisation d’un logiciel en particulier, vous pouvez également contacter le centre d’assistance Ooredoo Tunisie au 1155 ou poser votre question détaillée à travers l’interface de support Ooredoo Host.

L’essentiel de la vente et des questions relatives à Ooredoo Host se fait directement en ligne sur le site host.ooredoo.tn.

Si vous avez perdu vos identifiants de connexion à Ooredoo Host, il vous suffit de sélectionner la rubrique « Se connecter » et de cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ». Un e-mail vous sera envoyé à votre adresse électronique. L’ensemble de vos données et logiciels achetés resteront inchangées et rien ne vous sera facturé.